Gestion financière et matérielle

 Gestion financière et matérielle

ns

IS

OD

SK

SEYNABOU SEYE,  IDRISSA SONKO, SAMBA KANE ET OUSMANE DIEYE  SONT A VOTRE DISPOSITION SUR CETTE PAGE...


Selon Cheikh Amidou KANE ex-gestionnaire de l'IA, Les ressources logées au niveau de l’Académie sont traitées à deux niveaux :
- Les ressources des Partenaires Techniques et Financiers (PTF) gérées par le Chargé des Opérations Financières et Comptables (COFC);
- Les ressources de l’Etat gérées par les Gestionnaires.
En arrière plan, il ya le billeteur qui est chargé des paiements (salaires et différentes indemnités) et le comptable des matières qui gère tous les biens de l’Etat de manière générale.
Le budget de fonctionnement est logé dans des activités dans le Cadre des Dépenses Sectorielles à Moyen Terme (CDSMT) ; Il est géré dans le Système Intégré de Gestion des Finances Publiques (SIGFIP) du Ministère des Finances.
Pour exécuter le budget, le gestionnaire s’appuie sur le décret n° 2007-545 du 25/04/2007 relatif au CODE DES MARCHES 2007(cliquer sur code des marchés).
En fonction des seuils, il lance des demandes de renseignements et de Prix (DRP) ou lance des appels d’offres (AO) (INSERER ICI UN LIEN VERS LE PORTAIL DES MARCHES PUBLICS)
Le gestionnaire traite aussi les salaires des corps émergents ainsi que les indemnités liées aux différents déplacements (examens ou ordinaires). Une grille faisant état des diplômes fixe les sommes mensuelles dues aux Contractuels. Les vacataires perçoivent par heure de travail mais pour éviter un retard de paiement dans le décompte mensuel, un taux forfaitaire de cent dix mille francs équivalent à 20 heures de cours hebdomadaire leur est consenti.
La DAGE (Direction de l’Administration générale et de l’Equipement) du Ministère de l’Education met à la disposition de l’Académie des crédits pour la prise en charge de ces salaires.
Des crédits sont aussi mis à la disposition de l’Académie pour payer les indemnités liées aux différents déplacements (ordinaires ou examens). En fonction des indices et des distances, sur la base des certifications et des visas, les feuilles de déplacements sont calculées et arrêtées individuellement puis de manière collective afin de pouvoir procéder aux différentes phases d’engagements.

POUR D'AUTRES INFORMATIONS CLIQUER SUR GRILLE INDICE DEPLACEMENTS 2010