partenaires

INEFJA

INSTITUT NATIONAL D'EDUCATION ET DE FORMATION DES JEUNES AVEUGLES.

VISITE DE LA SECRETAIRE GENERALE DE LA FRANCOPHONIE A L'INEFJA

QUELQUES ILLUSTRATIONS... 

 

accueil-de-sg

ia-drect-sg

jardi1

retour-jardin

jardin

 

 

 

 

 

 

 

 

 inef entr
inef debut
 inef debut

 inef donateur

inef lecture

inef entameinef assistinef ass inef as

 inef prireinf appri

 inef priinef elev

PETROSEN au chevet de l’INEFJA

 

Le 20 avril 2015, l’Institut National de Formation et d’Education de Jeunes Aveugles(INEFJA) de Thiès a eu l’immense joie d’accueillir dans ses locaux le Directeur des Ressources humaines et son collègue chargé des finances de PETROSEN . Dans le cadre de la responsabilité sociétale d’entreprise(RSE), cette société est venue apporter sa contribution dans la prise en charge des pensionnaires de l’INEFJA.

 

Autour de Madame l’Inspectrice d’Académie de Thiès, du Directeur de l’Institut, du corps professoral, de l’APE et des représentants des élèves, il a été procédé à la remise d’un lot de matériels didactiques, d’une valeur de 24 millions. Le bonheur était visible sur les visages car c’est une grosse épine enlevée au vu de ce matériel onéreux, non disponible non seulement au Sénégal mais également en Afrique. On comprend dés lors l’émotion partagée et du Directeur de l’Institut et de toute l’équipe d’encadrement de cet établissement ; après avoir accueilli très favorablement la disponibilité affichée par les représentants de PETROSEN, il revenait à Madame l’Inspectrice d’Académie de magnifier le geste et de souhaiter un partenariat pérenne, au profit de cette cible défavorisée.

 

Pour mémoire, le lot est composé de tablettes en braille, de poinçons, de cubarithmes (pour chiffres en braille), de roulettes et autres accessoires...indispensables dans l ‘éducation et la formation des non voyants.

 

Albert FAYE, Chargé Com. IA/Thiès

QUELQUES IMAGES DE LA CEREMONIE